Coach sportif et éducation

Coaching individuel

Activités proposées : marche, marche nordique et athlétique, vélo, course à pieds, renforcement musculaire, musculation, circuits training en pleine nature, stretching, gymnastique douce, relaxation,  Aqua stretching, aqua-boxing, aqua-karaté, aqua-athlé (pour les particuliers possédant une piscine). Travail de développement des compétences psychosociales, exercices d’amélioration de la confiance en soi.

Coaching collectif

En vue de la préparation d’une épreuve sportive corporatiste ou autre en équipe. Activités proposées : PPG (préparation physique générale) et PPS (préparation physique spécifique), programme d’entraînement, entente sur l’objectif principal et les objectifs secondaires, séances techniques, travail sur la motivation et la façon d’aborder les entraînements et l’épreuve sportive.

Organisation d’activités sportives lors de séminaires

Organisation d’activités sportives sur des séances d’une heure trente à trois heures.
Activités : course à pieds en nature, tourisme à vélo, « cross-magnon » (cross pédestre en circuit training et en nature), moto cross, boxe anglaise, tir avec armes à feu et armes à air comprimé, roller…

Préparation physique et mentale

Activités proposées : PPG (préparation physique générale) et PPS (préparation physique spécifique), programme d’entraînement, entente sur l’objectifs principal et les objectifs secondaires, séances techniques, travail sur la motivation et la façon d’aborder les entraînements et diverses épreuves sportives.

Matériel non fourni

Organisation de stages sportifs en ALSH ou non

Sur demande, organisation de stages pour les vacances solaires : Réservations de sites sportifs, d’hébergements et de restauration. Complément aux équipes d’animation pour la découverte et l’initiation à l’athlétisme, boxe et tir sportif (si un club existe près des sites d’activités) de 8 à 14 participants. Découverte multisports par groupe d’activités : Jeux collectifs (de balle ou non), activités duelles (jeux de raquettes, jeux de préhension et de percussion), activités de pleine nature (vélo, soft Ball, cross pédestre, randonnée thématiques, parcours d’orientation).

Travail en partenariat avec le chef de service enfance jeunesse ou le service sport, les directeurs de structures, les équipes d’animation ainsi qu’avec le directeur général des services.

Matériel non fourni ou refacturé.

Voir les tarifs

Abonnez-vous à notre newsletter

CESU Bénéficier d'une réduction d’impôt en utilisant les CESU